Plus de 100 partenaires associés à la campagne "Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge"

28.06.2016
L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a confirmé que la première vague de partenaires officiels et de partenaires médias a rejoint sa campagne paneuropéenne 2016-2017 intitulée "Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge".

Campagne "Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge"

Cette campagne a pour thème la promotion d'une vie active durable dans le contexte du vieillissement de la main-d'œuvre en Europe. Un des messages clés de la campagne est la prévention tout au long de la vie professionnelle, l’évaluation des risques constituant la base de la prévention des accidents sur le lieu de travail et des maladies professionnelles, en combinaison avec la réadaptation, le retour au travail et l’apprentissage tout au long de la vie.

Partenaires de la campagne

Le réseau de partenaires officiels de la campagne est composé d’entreprises européennes et internationales ainsi que d'organisations représentant un large éventail de secteurs, notamment des fédérations d’employeurs et de travailleurs, des plates-formes technologiques, des organisations non gouvernementales et des entreprises multinationales.

En devenant partenaires de la campagne 2016-2017, les organisations peuvent montrer l’exemple et être les premières à mettre en place des solutions pratiques pour la gestion des âges sur le lieu de travail. Leur contribution est essentielle pour assurer la diffusion de la campagne auprès du public le plus large possible.

La première vague de partenaires officiels à rejoindre la campagne est constituée en majeure partie d’organisations ayant renouvelé leur engagement après une participation fructueuse à la campagne 2014-2015 "Les risques psychosociaux: mieux prévenir pour mieux travailler". Ils bénéficieront des nombreux avantages offerts par le partenariat, notamment une visibilité accrue, des outils et du matériel de campagne ainsi que des possibilités de mise en réseau et d'échange de connaissances.

Les partenaires officiels de la campagne ont également l’opportunité de participer à de nombreux événements et activités et auront la chance de concourir au sein d’une catégorie spécifique des Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains".

Des échanges de bonnes pratiques, organisés régulièrement par les partenaires eux-mêmes, auront également lieu tout au long de la campagne. Ces événements permettent aux organisations de discuter et de partager des bonnes pratiques de gestion de la SST en ce qui concerne le vieillissement sur le lieu de travail.

Une deuxième vague de partenaires devrait rejoindre la campagne en automne 2016. L’EU-OSHA invite les organisations intéressées à soumettre leur candidature en ligne jusqu’en septembre 2016.

Partenaires médias

Parmi les partenaires médias ayant déjà rejoint la campagne figurent des journalistes et des rédacteurs associés à la SST provenant de toute l’Europe, qui utilisent leurs réseaux, leurs publications, leurs canaux en ligne et les médias sociaux pour contribuer à la promotion de la campagne et de ses messages. Ils organisent également des événements, intègrent le matériel de campagne dans des formations, promeuvent les Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains" et encouragent les organisations à soumettre leur candidature.

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