12.10.2011

Update 29/08/2023

E-DryClean est une plate-forme web interactive qui a été développée pour les entrepreneurs et les travailleurs qui sont actifs dans le nettoyage à sec pour leur apprendre via les méthodes e-learning et/ou blended learning les nombreux aspects du nettoyage à sec professionnel.

Qu'est-ce que E-DryClean?

E-DryClean est une initiative internationale destinée à rendre accessible le matériel didactique pratique via une plate-forme web (e-learning et blended learning), spécialement pour l'industrie du nettoyage à sec européenne. L'objectif est d'améliorer le niveau de formation des entrepreneurs et des travailleurs dans le secteur du nettoyage à sec.

Le personnel des petites entreprises de nettoyage à sec et des entreprises de nettoyage à sec régionales (1 à 250 travailleurs) obtiennent ainsi la possibilité d'augmenter sans engagement leur connaissance au sujet des différents aspects du nettoyage à sec. Le groupe-cible reçoit via le site web un certain nombre de modules de formation dont il peut disposer au moment où il le souhaite.

Six modules de formation

E-DryClean propose six modules de formation différents:

  • Module 1: la législation européenne et la législation nationale dans le domaine des solvants
  • Module 2: le perchloroéthylène
  • Module 3: les hydrocarbures
  • Module 4: les solvants alternatifs
  • Module 5: la technologie des machines
  • Module 6: les aspects particuliers

Les différents modules de formation permettront à l'industrie du nettoyage à sec européenne de satisfaire aux directives existantes et futures et aux exigences pour le client.

Plus d'informations

Le site internet d'E-DryClean de l'époque n'est plus opérationnel. Le programme a depuis été élargi et vous trouverez de plus amples informations dans E-industrial laundry et dans l’aperçu d’e-learning.

En outre, un guide sur ces types de machines a été mis à jour. Lisez la nouvelle à ce sujet sur le nouveau site web de l'ECSA (chlorinated solvents): ECSA Recommendations for Cleaning Machines for the use of chlorinated solvents now updated.