Article d’Eurofound sur les défis du télétravail

12.10.2021
Un article de la Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound) met en évidence les défis que le télétravail pose aux employés, sur la base des résultats d'une enquête. Les travailleurs souhaitent le télétravail mais il faut s'attaquer aux longues heures de travail, à l'isolement et aux équipements inadéquats.

La pandémie COVID-19 a entraîné une augmentation considérable du télétravail. Ce qui était initialement un ajustement forcé, semble devenir de plus en plus courant pour la plupart des travailleurs. Les décideurs politiques doivent donc être conscients des avantages et des inconvénients du télétravail afin de pouvoir faire les bons choix politiques pour assurer la promotion durable des conditions de travail des employés.

L'enquête d'Eurofound montre que le télétravail pendant la pandémie a posé de nombreux défis aux employés, notamment en termes d'organisation du temps de travail. Les problèmes liés à la séparation entre le travail et la famille, le bien-être et l'environnement physique de travail sont également apparus.

L’article en anglais est disponible sur le site d’Eurofound: Workers want to telework but long working hours, isolation and inadequate equipment must be tackled.