Campagne pour la protection du bien-être des travailleurs saisonniers

22.10.2021
La campagne de sensibilisation "Des droits pour toutes les saisons" de l'autorité européenne du travail ELA, attire l'attention sur la nécessité de promouvoir des conditions de travail équitables et sûres pour les travailleurs saisonniers employés dans les pays de l'Union Européenne (UE). La campagne se déroulait entre juin et octobre 2021.

Chaque année, jusqu'à 850.000 citoyens de l'UE effectuent un travail saisonnier en dehors de leur pays d'origine. Les travailleurs saisonniers qui travaillent au-delà des frontières nationales ont toutes sortes de droits concernant leurs conditions de travail. Pourtant, étant donné la nature temporaire de leur travail, les travailleurs saisonniers transfrontaliers peuvent être plus vulnérables à des conditions de travail et de vie précaires. La pandémie de COVID-19 a exposé les travailleurs saisonniers à encore plus de risques pour la santé et a renforcé les obligations des employeurs en matière de bien-être au travail.

L'objectif de la campagne "Des droits pour toutes les saison" est de promouvoir des conditions de travail équitables et sûres pour les travailleurs saisonniers, avec une attention particulière sur les travailleurs du secteur agroalimentaire.

Plus d’infos