Document de réflexion de l’EU-OSHA sur l’impact de la COVID de longue durée sur les travailleurs et les lieux de travail

30.05.2022
La COVID de longue durée peut avoir un impact très négatif sur les travailleurs et les lieux de travail. Difficultés à respirer, fatigue, maux de tête et problèmes de mémoire et de concentration sont autant de symptômes qui peuvent persister pendant des semaines, voire des mois.

Les employeurs rencontrent des problèmes lorsque des travailleurs essentiels ont du mal à reprendre pleinement leur travail en raison de symptômes liés à la COVID de longue durée, et il est possible qu’il soit nécessaire de modifier l’organisation du travail.

Ce document de réflexion de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) met en lumière les défis que présentent la prévention et la gestion des risques connexes en matière de santé et de sécurité au travail (SST) dus à la COVID de longue durée. Il examine également les mesures qu’il est possible d’adopter au niveau politique, ainsi qu’à ceux de la recherche et de la mise en œuvre afin de réduire l’impact de la COVID de longue durée et d’assurer une protection contre de prochaines pandémies.

Plus d’infos

Sur le site de l’EU-OSHA:

(Source: EU-OSHA News – mai 2022: L’impact de la COVID de longue durée sur les travailleurs et les lieux de travail)