Documents de réflexion de l’EU-OSHA sur le travail dans un environnement virtuel et l’analyse des risques

22.12.2021
Deux nouveaux documents de réflexion de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) traitent des environnements de travail numériques et d’une évaluation dynamique des risques.

L’un évoque l’influence de la transition numérique sur l’environnement de travail virtuel ainsi que la santé et la sécurité au travail (SST).

L’autre examine la façon dont l’évaluation dynamique des risques (un terme utilisé pour désigner la numérisation et l’innovation de l’évaluation des risques) traite les données numériques et les risques à évolution rapide.

Quels sont les défis et opportunités? Quel est l’impact sur les politiques, la recherche et l’application pratique? Quels sont les avantages et inconvénients? Ces documents apportent des réponses à ces questions, et bien plus encore.

Plus d’infos

Les documents de réflexion sont disponibles en anglais sur le site de l’EU-OSHA:

Consultez également cette brochure au sujet des travaux de l’EU-OSHA sur le numérique et la SST: Le numérique et la sécurité et la santé au travail – Un programme de recherche de l’UE-OSHA.

Différents articles sur la numérisation ont été publiés sur ce site de BeSWIC. Vous en trouverez ci-après quelques exemples:

(Source: Occupational Safety and Health Newsletter 231 – décembre 2021: La réalité changeante du travail dans un environnement virtuel et l’importance d’une évaluation dynamique des risques)