Les entreprises de travaux ferroviaires lancent 3 nouvelles affiches Max et portent ainsi leur compteur à 12

07.08.2020
En 2017, l’Union des entreprises de travaux ferroviaires (UETF) a lancé, en collaboration avec la Fédération des entrepreneurs généraux de construction (FEGC) et Constructiv, le personnage de bande dessinée “Max” dans le cadre de sa campagne “Pour votre sécurité, faites comme Max, suivez la bonne voie !”. Cette campagne était placée sous le signe de certaines facultés sensorielles qui sont essentielles pour gérer les risques ferroviaires, à savoir “entendre, voir et être vu”.

Chaque année, 3 nouvelles affiches sont développées. Entre-temps, ce ne sont pas moins de 12 affiches que l’on peut télécharger sur le site de la FEGC: Affiches.

Voici les affiches de 2020:

Les articles suivants ont été publiés sur ce site de BeSWIC au sujet de la campagne:

La communication en image

Encore d'autres organisations utilisent des affiches pour communiquer sur les risques. Les articles suivants ont également été publiés sur BeSWIC:

Woodwize:

Fedbeton: Affiches de Fedbeton

Vlaamse Ergonomie Vereniging (VerV): Posters en 10 langues sur l’ergonomie au bureau

Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) a également élaboré des fiches d'information en 17 langues pour éviter la propagation du coronavirus sur le lieu de travail. Lisez sur le site du SPF Emploi le message suivant à ce sujet: Coronavirus : matériel de sensibilisation sur le lieu de travail en 17 langues.