Les nouveaux rapports de l'EU-OSHA montrent que la prévention des TMS doit commencer par les jeunes

04.07.2022
Deux nouveaux rapports de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) braquent les projecteurs sur les niveaux élevés de troubles musculosquelettiques (TMS) observés chez les enfants et les jeunes et soulignent l’importance d’une prévention précoce (avant et après l’entrée sur le marché du travail).

Un premier rapport explore les facteurs qui influencent l’apparition des TMS, y compris des facteurs physiques (par exemple, l’obésité, le manque de sommeil, les périodes prolongées en position assise), des facteurs socio-économiques et des facteurs individuels (par exemple, le genre, l’âge). Le rapport porte sur la manière dont ces facteurs affectent les TMS chez les enfants et les jeunes, la manière dont il est possible de les prévenir et comment une bonne santé musculosquelettique peut faire partie intégrante de l’éducation.

Un deuxième rapport examine la manière dont les écoles peuvent contribuer à la prévention précoce et à long terme et présente diverses perspectives en matière de sécurité et de santé. Il donne des exemples d’intégration réussie en Europe et formule des recommandations pour concevoir et mettre en œuvre des mesures. Enfin, le rapport présente une approche stratégique pour promouvoir systématiquement l’exercice physique et prévenir les TMS dans les écoles.

Plus d’infos

Sur le site de la campagne "Pour un travail sain: allégez la charge!":

(Source: Healthy Workplaces Campaign News – juin 2022: Nos enfants ont besoin d’aide: un appel en faveur de la santé musculo-squelettique à l’école)