Le comité des hauts responsables de l’inspection du travail (CHRIT) a lancé une campagne d’information et d’application de la législation afin de promouvoir la sécurité et la santé au travail (SST) des travailleurs intérimaires et des travailleurs transfrontaliers. Intitulée "Safe and healthy work for temporary jobs" (Des conditions de travail sûres et saines pour les travailleurs intérimaires), cette campagne s’étendra sur une période allant d’octobre 2017 à mai 2019.

L’emploi intérimaire a connu une augmentation rapide en Europe au cours de la dernière décennie. Les travailleurs intérimaires peuvent être particulièrement vulnérables; en effet, des études montrent que les accidents professionnels sont plus fréquents au sein de cette population que dans d’autres groupes d’employés.

C’est pourquoi des inspections seront réalisées dans les agences d’intérim et dans les entreprises qui ont recours à ces agences. La campagne comporte des activités d’information et de sensibilisation, et elle inclut une expérience pilote sur l’application transfrontalière de la législation.

Plus d’informations à ce sujet sont disponibles en anglais sur le site de la campagne: European campaign 2017-2019 - Safe and healthy work for temporary jobs.