Les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail ont communiqué leur point de vue sur les priorités dans le cadre de la stratégie de vaccination. Ils soutiennent les priorités définies par les autorités compétentes qui sont exclusivement basées sur des critères de santé, entre autres pour éviter une surcharge du secteur hospitalier et des soins. Ils sont d’avis que ces critères de santé devraient également être retenus dans la suite du processus de vaccination.

Le texte complet de cette prise de position est disponible sur le site du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi): Position des partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail dans le cadre de la stratégie de vaccination (priorisation et rôle du médecin du travail).

Le Conseil supérieur a également pris d’autres initiatives dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Un aperçu est disponible sur le site du SPF Emploi, à la rubrique Thèmes > Bien-être au travail > Concertation sociale en matière de bien-être au travail > Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail: Communications du Conseil Supérieur dans le cadre du COVID-19.

Pour obtenir un aperçu de toutes les initiatives prises par les partenaires sociaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie, ainsi que les liens vers les sites des instances officielles et des organisations patronales et syndicales représentées au sein du Conseil national du Travail, reprenant des informations pertinentes et fiables sur l’impact et les conséquences de la crise du COVID-19, consultez le site du Conseil national du Travail, qui propose un dossier Coronavirus - COVID-19.