Position des partenaires sociaux sur le taux de vaccination de l’entreprise

27.09.2021
Le gouvernement a mis au point un système de contrôle du taux de vaccination par entreprise dans le but d'utiliser les structures existantes (employeur, service de prévention et partenaires sociaux) dans ces entreprises où le taux de vaccination est faible, afin de déterminer comment encourager davantage les travailleurs à se faire vacciner.

Les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail ont été invités à déterminer les conditions qui doivent être remplies pour que ces informations soient mises à disposition. Ils ont élaboré un cadre à cette fin, après information et consultation du Président de la Taskforce Vaccination.

Les partenaires sociaux sont demandeurs des chiffres agrégés concernant les secteurs, les régions, les provinces ou communes dans lesquels le taux de vaccination des travailleurs n’est pas suffisamment élevé. Ces chiffres devraient, entre autres, permettre aux services de prévention de planifier soigneusement les actions prioritaires, de sorte que les tâches habituelles du médecin du travail ne soient pas compromises.

Le texte complet de cette prise de position est disponible sur le site du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale: Position des partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail concernant le taux de vaccination de l’entreprise.