Une nouvelle fiche d’information de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) est consacrée aux travailleurs vulnérables et aux substances dangereuses.

Certains travailleurs courent plus de risques que d’autres lorsqu’ils sont exposés à des substances dangereuses car ils sont inexpérimentés, ne sont pas informés ou sont physiquement plus vulnérables. Ces risques accrus peuvent aussi s’expliquer par un changement fréquent d’emploi ou par le fait de travailler dans des secteurs dans lesquels le niveau de conscience des risques est faible. Le travailleur peut également présenter une sensibilité physiologique plus grande ou différente.

La fiche d’information explique les responsabilités des employeurs, met l’accent sur les groupes de travailleurs qui sont particulièrement vulnérables, tels que les jeunes travailleurs, les migrants ou les femmes enceintes, et elle explique comment prendre leurs besoins en compte grâce à une évaluation des risques et des mesures de prévention.

Plus d'informations