Un nouveau rapport de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) étudie pourquoi les femmes, les travailleurs migrants et les personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées) sont particulièrement exposés au risque de développer des troubles musculosquelettiques (TMS).

Dans le cadre d’une étude détaillée, l’EU-OSHA examine la prévalence des TMS au sein de ces groupes, recense les facteurs de risques physiques, psychosociaux, individuels et organisationnels connexes, et étudie la meilleure façon de protéger les travailleurs.

Fondé sur des entretiens avec des experts et des groupes de discussion avec des travailleurs, ce rapport inclut une analyse approfondie d’études de cas et d’indicateurs stratégiques liés à la prévention des TMS dans chacun de ces trois groupes.

Plus d’infos

(Source: Occupational Safety and Health News - novembre 2021: Les troubles musculo-squelettiques chez les femmes, les personnes LGBTI et les travailleurs migrants: facteurs de risque et prévention)