Revivez l’événement de clôture des projets sectoriels sur la prévention des risques psychosociaux au travail

Le 11 décembre 2023, le SPF Emploi a présenté les résultats de 11 projets de subvention sur la prévention des risques psychosociaux au travail.

Le plan d'action fédéral "Bien-être mental au travail" montre clairement que la pression mentale est élevée chez de nombreux travailleurs et qu'il est nécessaire de s'engager dans des actions collectives de soutien pour prévenir les risques psychosociaux.

Face à ce besoin, les autorités fédérales ont décidé d'agir et d'investir dans le bien-être psychosocial des travailleurs. Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale a soutenu des projets durables dans 11 secteurs, visant à prévenir et à gérer les risques psychosociaux.

Pendant un an, de septembre 2022 à septembre 2023, des équipes de projet ont travaillé sur la prévention collective au niveau sectoriel et dans différentes entreprises. A travers le pays, ces équipes sont allées travailler dans des secteurs très divers tels que le secteur des soins, la métallurgie et le travail du bois, l'industrie alimentaire et textile, les ateliers protégés et les entreprises de construction. Lors de cet événement de clôture, les résultats des projets ont été présentés.

Plus d’informations sur les projets et le rapport final sont disponibles dans le thème Risques psychosociaux (RPS), dans le module Risques psychosociaux (RPS) - Bonnes pratiques.

Les présentations de l’événement de clôture sont disponibles sur le site événements du SPF Emploi: Présentation des résultats des projets sectoriels de prévention des risques psychosociaux au travail.