L'écrasante majorité (92,4%) des entreprises de l'Union européenne (UE) sont classées dans la catégorie des micro-entreprises. Leur importance pour l'économie européenne est immense, car elles représentent 67,4% de tous les emplois européens.

À la rubrique actualisée du site de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) consacré aux petites entreprises et micro-entreprises, se trouvent de nouvelles informations concernant les défis auxquels ces entreprises sont confrontées en matière de gestion de la sécurité et de la santé au travail, mais aussi à propos de l'OiRA, l'outil interactif en ligne de l'EU-OSHA destiné à aider les petites structures et microstructures grâce au processus d'évaluation des risques.

Compte tenu de l'importance des petites entreprises et micro-entreprises pour la société et l'économie de l'UE, l'EU-OSHA mène un projet de recherche majeur intitulé «SESAME» (Safe Small and Micro Enterprises), qui s'étend sur une période de trois ans (2014-17) et vise à améliorer la sécurité et la santé au travail dans les petites entreprises et micro-entreprises européennes.

Plus d’informations sont disponibles sur: