Sur le blog: la SNCB, la STIB, De Lijn et le TEC s’unissent contre les agressions envers le personnel

04.03.2022
En 2021, 13 agressions par jour en moyenne (4.787 au total pour l’année) ont été constatées à l’encontre du personnel de la SNCB, de la STIB, de De Lijn et du TEC. Il s’agit d’une hausse de 23% par rapport à 2020, ce qui suscite l’inquiétude. Ces violences ont un impact psychologique conséquent et engendrent de nombreuses incapacités de travail. Ensemble, les CEO et le personnel des 4 sociétés de transport en commun ainsi que les 4 ministres de la Mobilité disent STOP et lancent un appel au respect.

Cet article de blog vous informe sur les chiffres et actions, d’autres métiers et secteurs sujets aux agressions, les questions parlementaires concernant les agressions et les chiffres relatifs au nombre de dossiers "bien-être psychosocial" entre 2017 et 2020 dans les 10 services externes belges pour la prévention et la protection au travail.

L’article complet est disponible sur le blog de ce site BeSWIC: La SNCB, la STIB, De Lijn et le TEC s’unissent contre les agressions envers le personnel.