Travail sédentaire: des conseils et outils

21.09.2021
Une section dédiée du site consacré à la campagne “Pour un travail sain: allégez la charge!" de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) propose des solutions pour mouvoir davantage au travail et réduire les longues périodes passées dans les positions debout et assise.

Deux articles dans l’encyclopédie collaborative en ligne OSHwiki présentent des faits et des orientations clés sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) ainsi que les positions assise et debout et identifient les personnes les plus exposées aux risques et les raisons pour lesquelles l’aménagement du lieu de travail est importante.

La base de données de l’EU-OSHA, facile à consulter, contient en outre plus de 130 vidéos, brochures et autres ressources pratiques, ainsi que des informations utiles couvrant de nombreux secteurs, mais aussi les travailleurs à domicile.

Consultez les articles d’OSHwiki en anglais sur:

Explorez sur le site de la campagne “Pour un travail sain: allégez la charge!” les ressources sur les maladies chroniques dans la base de données des outils et orientations pratiques.