Webinaire sur le télétravail et comment prévenir les risques psychosociaux et les troubles musculosquelettiques

Pour lutter contre la pandémie de COVID, le gouvernement a demandé un effort exceptionnel à tous ceux qui peuvent télétravailler. Ce télétravail prolongé a des conséquences sur la santé physique et mentale: les troubles musculosquelettiques (TMS) et les plaintes psychosociales (RPS) ont augmenté. Il est également souvent difficile pour les télétravailleurs de maintenir un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

Le mardi 16 mars 2021, de 10h à 12h, le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) organise un webinaire sur ce sujet via TEAMS.

L’objectif de ce webinaire est de présenter:

  • le cadre législatif, notamment la convention collective de travail n° 149 du 26 janvier 2021 concernant le télétravail recommandé ou obligatoire en raison de la crise du coronavirus;
  • des outils et des bonnes pratiques pour améliorer les conditions de travail du télétravailleur et ainsi prévenir ou réduire les TMS et les RPS.

Plus d’infos et inscription

Plus d’informations concernant le webinaire, ainsi que le formulaire d’inscription à cet évènement, sont disponibles sur le site évènements du SPF Emploi: Télétravail, comment prévenir les risques psychosociaux et les troubles musculosquelettiques? - Webinaire via TEAMS.

Webinaire en néerlandais

Une session en néerlandais est prévue le vendredi 5 mars 2021, de 14h à 16h. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur le site évènements du SPF Emploi: Telewerk, hoe musculoskeletale aandoeningen en psychosociale risico’s voorkomen? - Webinar via Teams.