Webinaires réussis sur le nouveau guide générique "Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie"

Le 7 mars 2022, le nouveau guide générique "Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie" est entré en vigueur. Suite à la publication de ce nouvel instrument, le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) ont tous les deux organisé un webinaire.

Vous trouverez plus d'informations sur le nouveau guide générique dans ce message sur ce site BeSWIC: Nouveau guide générique "Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie".

Les questions fréquemment posées (‘Frequently Asked Questions’ ou FAQ) sur le coronavirus ont également été récemment mises à jour. Vous pouvez les trouver sur le site du SPF Emploi, dans la section Thèmes > Coronavirus > Questions et réponses coronavirus. Ces FAQ explique, entre autres, pourquoi les mesures de la phase de vigilance du guide générique doivent être appliquées pendant 2 mois après la fin de la situation d’urgence épidémique.

Webinaire FEB

Le 8 mars 2022, la FEB a organisé un webinaire sur le guide générique. La présentation et le vidéo de ce webinaire sont disponibles sur le site de la FEB: Nouveau ‘Guide générique’ - Un manuel pour les futures crises sanitaires.

Webinaire SPF Emploi

Les 10 et 11 mars 2022, la Direction générale Humanisation du travail du SPF Emploi a organisé un webinaire pour présenter l'arrêté royal du 21 février 2022 relatif aux mesures de prévention spécifiques au travail en cas d'épidémie ou de pandémie et le nouveau guide générique.

Les présentations et les enregistrements des webinaires sont disponibles via le site des événements du SPF Emploi: