30 ans des "Transport & Logistics Awards"

Le 11 mai 2023, les "Transport & Logistics Awards" ont été décernés pour la 30e fois. Plus de 1.400 personnalités du secteur du transport et de la logistique ont pu féliciter les lauréats des huit prix réguliers, dont le "Truck Safety Award". En outre, le gagnant du concours Super Transporteur, organisé à l'occasion du 30e anniversaire du Transporteur de l'année, a été annoncé.

Cet article fournit de plus amples informations sur les lauréats et renvoie à certains articles du ce site BeSWIC consacrés au transport et à la logistique.

Lauréats

Les lauréats précédents (depuis 2013) dans les catégories "Transporteur de l'année", “Truck Fleet-Owner of the Year”, “Logistics Project of the Year”, “Green Truck Award”, “Digital Truck Award”, “T&L Employer of the Year” et “Truck Safety Award” peuvent être consultés sur le site web de Transport Media: Transport & Logistics Awards. Depuis 2019, il existe également le prix du bâtiment logistique de l'année. Et à l'occasion de cette 30e célébration, un concours unique de Super Transporteurs a été lancé.

Les lauréats des "Transport & Logistics Awards 2023" sont disponibles sur le site web de Transportmedia:

Plus d'informations sur la soirée sont disponibles sur le site de Transport Media:

Le magazine 'Truck & business' (édition juin 2023) a consacré un article aux Awards: Transportmedia réunit la crème du transport (pages 10 à 13).

Articles pertinents sur BeSWIC et ailleurs

Un article de blog sur les "Transport & Logistic Awards" a été publié sur ce site BeSWIC en 2013: Remise du Truck Safety award et de 658 labels Truckveilig. La cérémonie a également présenté la Charte flamande “Truckveilig” pour un trafic sûr.

En outre, de nombreux articles BeSWIC liés au secteur du transport et de la logistique ont été mis à jour en 2023. En savoir plus dans l’article suivant: Mise à jour des articles BeSWIC sur le secteur du transport et de la logistique.

Entre-temps, le site de la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB-UTB) a publié son 10e livre parking en septembre 2023. Lisez le message suivant à ce sujet sur le site de la FGTB: Manque de parkings pour poids lourds depuis 2 décennies déjà : pouvons-nous enfin trouver une solution?.

Le stationnement ou les livres parking ou livres noirs ont également été abordés dans l’article suivant (mis à jour) de ce site BeSWIC: Le syndicat du transport milite pour des parkings équipés au point de vue sécurité et hygiène.

Les documents européens suivants méritent également d'être mentionnés (en anglais):

Sur le rapport ESENER, l’article suivant a été publié sur ce site BeSWIC: Nouveau rapport ESENER sur la SST dans le secteur du transport et du stockage

Le Forem a une page spécifique concernant transport et logistique.

Enfin, le ‘Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding’ (VDAB) propose sur sa chaîne YouTube 22 vidéos en néerlandais sur le secteur de la logistique du transport: Transportsector en logistiek.