ADMB Awards 2015

Update 27/10/2023

Lors d'une soirée de gala à la salle du concert de Bruges, avec une animation musicale par ‘De Laatste Showband’, le groupe de services RH ADMB et son service externe pour la prévention et la protection au travail Provikmo ont décerné pour la 15ème fois déjà les ADMB Awards. Deux awards ont été attribués dans la catégorie prévention et bien-être et 2 autres, dans la catégorie ressources humaines. Initialement, seules les ressources humaines faisaient l’objet d’une récompense, mais, depuis 2013, le bien-être possède, lui aussi, sa distinction. 

Les lauréats de 2014 avaient également enregistré un message vidéo, expliquant l’influence positive de leur prix sur leur organisation.

ADMB Awards pour la prévention et le bien-être

Dans la catégorie 'prévention et bien-être', l'award pour les étudiants a été décerné à Alain Deloore, étudiant conseiller en prévention niveau II auprès de Syntra West à Courtrai. Il a été récompensé pour son travail de fin d'études 'Welzijn op het werk zonder beperking' (Le bien-être au travail sans limites) qui traite de la communication efficace d'une politique de prévention adaptée aux travailleurs handicapés. Stefan Hinnekens, lui-aussi étudiant conseiller en prévention niveau II de Syntra West à Courtrai, a reçu une mention honorable pour son travail sur l'empilage de paquets de bois et de panneaux et la conduite avec ces charges à hauteur élevée.

Chez les professionnels, Philippe Peeters de la société de titres-services Dienstenbedrijf BOD de Bredene a remporté l'award dans le domaine de la prévention et du bien-être, pour son projet ‘Een geïntegreerd veiligheidsbeleid binnen een dienstencheque-onderneming’ (une politique de sécurité intégrée au sein d'une société de titres-services). Lieve Vantieghem (Daikin Europe S.A.) a obtenu une mention honorable pour son projet sur la charge ergonomique de travail des postes de travail.

Le jury, dirigé par Luc Van Hamme, a souligné que de nombreux sujets entretenaient également des liens avec des thèmes d’actualité, tels que la réintégration et l’allongement de la carrière, avec des approches de l’ergonomie et de l’absentéisme.

ADMB Awards en RH

L' ADMB award pour les étudiants dans le domaine des RH a été octroyé à Lara Serpentier, étudiante en master de psychologie à l'Université de Gand. Dans sa thèse de master, elle a examiné le rôle des émotions et des réactions affectives sur les attentes et les perceptions des demandeurs d'emploi pendant leur quête d'un travail. Une mention honorable a été attribuée à Natasha Bellinck, aussi étudiante en psychologie à l'Université de Gand pour sa thèse de master ‘Diversiteit realiseren in organisaties: test van Avery’s model’ (Réaliser la diversité dans les organisations: test du modèle d'Avery).

Parmi les professionnels, Ilse Jansoone de l'agence digitale Digital Agency Wijs de Gand s'est vu octroyer l’ADMB Award en HR pour son projet Engage.

Plus d’info

L'article original sur le site web de l'ADMB (maintenant Liantis) n'est plus disponible. Il se trouve cependant sur le site de Vlaamse ondernemer (DVO): Groep ADMB en Provikmo reiken 15de “ADMB Awards” uit.

Au sujet des awards précédents (et suivants)

Les communiqués de presse des lauréats précédents (et suivants) ne sont plus disponibles sur le site web de l'ADMB. Cependant, une couverture ad hoc dans d'autres nouvelles est toujours disponible (en néerlandais):

En 2018, les entreprises de ressources humaines ADMB, Provikmo et Zenito ont fusionné pour former Liantis. Par conséquent, les traditionnels "ADMB Awards" ont été renommés pour la première fois "Liantis awards". Lisez l'article suivant (en neérlandais): Eerste maal Liantis awards in Concertzaal.