Brochure sur la coordination de sécurité des chantiers

Le Service public fédéral Emploi Travail et Concertation sociale a publié une nouvelle brochure « La coordination de sécurité des chantiers temporaires ou mobiles ». Cette brochure traite les questions les plus souvent posées dans la coordination de sécurité, avec une réponse brève et claire. Elle est destinée à toute personne qui a à faire sur les chantiers: maîtres d’ouvrage, architectes, maîtres d’œuvre, entrepreneurs…

La coordination de sécurité des chantiers temporaires ou mobiles

Sur les chantiers temporaires ou mobiles, divers employeurs et indépendants sont chargés de l’exécution de travaux. Pour y mener une réelle politique de prévention, les mesures que chacun de ces employeurs prend, doivent être coordonnées. C’est la tâche du coordinateur de sécurité.

Le coordinateur de sécurité établit à cet effet un programme de sécurité dans lequel une place est accordée à la prévention sur le lieu de travail. Il doit également donner des recommandations et des avis précis pour tout mettre sur de bonnes voies.

Brochure avec des réponses à la plupart des questions posées

Les dispositions légales concernant les chantiers temporaires ou mobiles sont nombreuses et complexes. Dans la brochure, cette réglementation est clairement expliquée en 37 questions avec une réponse complète et compréhensible.

Cette brochure est destinée à toute personne qui a à faire sur les chantiers où des travaux de construction, de rénovation, d’entretien ou de réparation des bâtiments sont effectués avec les équipements nécessaires pour ce faire.

Où se la procurer ?

La brochure est disponible gratuitement auprès du:

Service public fédéral Emploi Travail et Concertation sociale
Cellule Publications
Rue Ernest Blerot 1 - 1070 Bruxelles
tel.: 02 233 42 14
fax: 02 233 42 36
e-mail: publications@emploi.belgique.be

Vous pouvez également consulter, commander ou télécharger cette brochure via le site web du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale:

Série Bien-être - La coordination de sécurité des chantiers temporaires ou mobiles