ISO 39001: nouvelle norme pour un système de management de la sécurité routière

La nouvelle norme pour un système de management de la sécurité routière, ISO 39001, est publiée. Avec ce standard européen, les employeurs des petites et moyennes entreprises (PME), les grandes entreprises et les institutions publiques ont une série de directives qui les aident dans l’amélioration du système de management de la sécurité routière.

Les exigences qui sont posées dans la norme ISO 39001:2012 permettent aux organisations concernées par le transport routier d’appliquer un système de gestion qui leur permet de réduire le nombre de décès et de blessés lourds lors de collisions.

Les institutions publiques, les entreprises privées ou aussi les services de transport dans les chaînes d’approvisionnement peuvent appliquer la norme. Chaque acteur dans le secteur du transport doit pouvoir utiliser cette norme comme fil rouge pour les efforts qu’il fournit pour l’amélioration de la sécurité sur les routes.

L’application de la nouvelle norme procure aux employeurs non seulement un label de qualité, mais elle indique également qu’ils prennent leur responsabilité pour améliorer la sécurité sur les routes.

Plus d’information