Pénurie d’électricité: présentations du séminaire FEB

Le 29 septembre 2014, la Fédérations des entreprises de Belgique (FEB) a organisé un séminaire sur la pénurie d’électricité. Il y a eu des présentations notamment d’Elia, de Febeg, de Febeliec, de Synergrid, de la Secrétaire d’Etat à l’Energie, du Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie (SPF Economie) et du Centre de crise du Service public fédéral Intérieur.

Avec 300 inscriptions, cela montre que les entreprises demandent des informations claires et précises sur ce qui les attend si le courant devait être coupé.

Consultez sur le site Internet de la FEB:

Dans une des présentations, il a également été renvoyé à la publication « What happens during a blackout » du Büro für Technikfolgen – Abschätzung beim Deutschen Bundestag (TAB). Cette publication était une conséquence des inondations de l’Elbe et de l’Oder en 2002 et en 2005, un blackout dans la région de Münster en 2005 et la tempête Kyrill en 2007. Consultez cette publication sur le site web de la TAB: What happens during a blackout - Consequences of a prolonged and wide-ranging power outage

Le 6 octobre 2014, le réseau flamand des entreprises, Voka, organise une journée d’étude similaire: Infosessie stroomonderbreking

À partir du 15 octobre 2014, un site web spécifique devrait être créé. Une autre sensibilisation et communication est encore prévue dans les prochaines semaines.

Plus d’information