Article OSHwiki sur les défis de "Long COVID" pour la SST

Les symptômes du COVID-19 qui persistent plus de quatre semaines après la disparition de l'infection sont généralement désignés comme "Long COVID". Cette affection peut toucher presque tous les systèmes organiques avec des effets très différents, notamment des troubles respiratoires, neurocognitifs, métaboliques, cardiovasculaires et gastro-intestinaux, des douleurs musculosquelettiques et de l'anémie.

Si l'on considère la taille de la population potentielle de "Long COVID" et le fait que la plupart de ce groupe sont des travailleurs, cela représente un défi considérable pour la sécurité et la santé au travail (SST).

Un article OSHwiki de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) fournit des conseils aux employeurs et aux entreprises sur le "Long COVID": ce qu'il est et comment il est actuellement compris, quelles sont les implications sur la SST, et comment soutenir les travailleurs qui retournent au travail.

L’article est disponible en anglais sur le site OSHwiki: Long COVID: Challenges for prevention and measures to diminish the effects on OSH.

OSHwiki est une encyclopédie collaborative en ligne de l’EU-OSHA contenant des informations précises et fiables sur la sécurité et la santé au travail (en anglais ‘Occupational Safety and Health’, en abrégé OSH).