L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a uni ses forces au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) pour examiner l’utilisation de tests de diagnostic antigéniques rapides pour le SARS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19, dans le contexte professionnel.

Les conclusions sont présentées dans un nouveau rapport technique qui comprend une enquête consacrée par les points focaux de l'EU-OSHA à l'utilisation des tests antigéniques rapides dans un contexte professionnel.

Le rapport démontre que les tests antigéniques rapides peuvent contribuer à réduire la propagation du virus dans les espaces clos où le risque est élevé. Toutefois, le rapport souligne que les tests devraient être utilisés pour compléter et non remplacer les autres mesures de sécurité et de santé.

Il souligne également l’importance d’associer les travailleurs, les employeurs, les autorités de sécurité et santé au travail et de santé publique ainsi que les services de médecine du travail à la conception d'une stratégie de dépistage sur le lieu de travail avant sa mise en œuvre.

Plus d’informations sur le site de l'EU-OSHA: