Identification du médecin du travail

Comment mon patient ou moi pouvons-nous contacter le médecin du travail ?

En votre qualité de médecin traitant, vous pouvez, moyennant l'accord du patient, contacter le médecin du travail.

Vous pouvez connaître l’identité du médecin du travail de votre patient :

  • Soit, en demandant au patient qui est le médecin du travail au sein de l'entreprise.

    Le patient peut trouver le nom du médecin du travail et ses coordonnées au bas du formulaire d'évaluation de santé. Il s'agit du document que le médecin du travail remet, en fin de consultation, à votre patient.

    Le patient peut demander le nom et les coordonnées du médecin du travail au service du personnel de son entreprise.

    Le patient peut également trouver le nom et les coordonnées du médecin du travail sur l'intranet de son entreprise ou dans le règlement de travail.

  • Soit, si vous connaissez le nom du médecin du travail :

    Sur le site de l'ordre des médecins, vous pouvez rechercher les coordonnées des médecins en fonction de leur spécialisation. Attention, cette liste n'est pas nécessairement à jour.

  • Soit, si vous connaissez le service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPPT) ou le service externe pour la prévention et la protection au travail (SEPPT) dans lequel le médecin du travail est employé, vous pouvez y demander ses coordonnées.

Plus d’informations

Plus d’informations sur le site du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, dans le module Agréments - Notifications > Agrément: Services Externes pour la Prévention et la Protection au travail

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