Constructiv désormais une entité

27.10.2016
Le 1er octobre 2016, les partenaires sociaux du secteur de la construction ont porté sur les fonts baptismaux Constructiv, afin d’offrir un service encore meilleur aux entreprises de construction et à leurs travailleurs. Cette structure rassemble les activités qui, par le passé, étaient gérées au sein de 3 organismes paritaires différents, dont le navb-cnac Constructiv (auparavant Comité National d'Action pour la Sécurité et l'Hygiène dans la Construction).

La première phase de la collaboration entre les différents fonds sectoriels de la construction a débuté durant l'été 2010. En 2015, les partenaires sociaux ont, pour trois raisons, décidé d'unir encore plus les forces entre les fonds sectoriels:

  • augmenter l'efficacité des organisations;
  • simplifier les structures;
  • promouvoir la transparence des services.

A partir du 1er octobre 2016, fbz-fse Constructiv, fvb-ffc Constructiv et navb-cnac Constructiv ont de ce fait été intégrés dans une seule entité: Constructiv. Au sein de cette structure unitaire, toutes les activités et missions des trois anciens fonds sont reprises. Les activités continueront à se développer au sein de deux grands piliers: "Building your Benefits" et "Building on People". Les activités dans le cadre du bien-être au travail seront développés dans le pilier "Building on People".

Les activités menées au sein de Constructiv sont l’octroi d’avantages sociaux, la promotion du bien-être et de la sécurité sur les chantiers de construction et la stimulation de la gestion des compétences et l’insertion des travailleurs. Ces activités sont le résultat de 70 ans de concertation sociale au cours de laquelle le principe de la solidarité a toujours primé.

Plus d’informations

Sur le site internet de Constructiv: