Un nouveau document de réflexion de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) évalue divers aspects des troubles musculosquelettiques (TMS) et la prévention des risques psychosociaux. Ce document a été élaboré en collaboration avec l’Institut national italien d’assurance contre les accidents du travail (INAIL).

Si l’on se penche en particulier sur le cas de l’Italie, une enquête nationale de 2019 montre que l’exposition au stress et aux risques psychosociaux liés au travail arrive en tête des préoccupations des travailleurs italiens. Les données révèlent également un lien entre les douleurs musculosquelettiques et les risques psychosociaux au travail.

Ce document de réflexion souligne l’importance d’une approche intégrée pour améliorer la prévention des risques psychosociaux et des TMS.

Plus d’infos

(Source: Occupational Safety and Health News – février 2022: Une approche intégrée de la prévention des troubles musculo-squelettiques et des risques psychosociaux sur le lieu de travail)