Journée d'étude "Les infirmiers en santé au travail : aujourd'hui et demain"

La fédération belge des infirmiers en santé au travail "Belgian Federation of Occupational Health Nurses" (BeFOHN) a organisé en collaboration avec le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) leur journée d'étude nationale le 3 juin 2021 intitulée: Les infirmiers en santé au travail : Aujourd'hui et demain.

Cette journée, illustrées par des intervenants de terrain, met en avant le rôle majeur des infirmiers dans la prévention sur le lieu de travail. La crise a eu un impact sur leurs tâches et leur charge de travail. C’est le cas de tous les professionnels de la santé qui sont devenus nos héros et qui ont acquis plus de visibilité auprès de la population.

L’équipe de surveillance de santé au travail a été confrontée en cette période de crise au tracing, au testing, à la mise en quarantaine, à la gestion des clusters tout en conciliant ces nouvelles tâches avec les tâches habituelles.

Le colloque est désormais disponible en ligne sur la chaine YouTube du SPF Emploi: Infirmiers en Santé au Travail : Aujourd’hui et Demain.

Les présentations des orateurs sont également disponibles sur le site d’ événements du SPF Emploi: Infirmiers en Santé au Travail : Aujourd’hui et Demain.