Nouvelle rubrique sur le site web de l'EU-OSHA pour les travailleurs handicapés

01.12.2023
Environ la moitié des 42,8 millions de personnes handicapées en âge de travailler dans l’Union européenne (UE) sont actuellement employées. Les personnes malades ou handicapées devraient être en mesure de continuer à travailler, d’entrer sur le marché du travail ou de réintégrer la population active.

Il est essentiel de disposer d'un modèle de travail accessible et inclusif, capable d’accueillir une main-d’œuvre diversifiée et de faciliter son insertion ou sa réinsertion et son maintien au sein de la population active.

l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a récemment lancé la rubrique Handicap et santé et sécurité au travail.

La rubrique inclut une explication du paquet Emploi-Handicap de la Commission européenne, auquel l'EU-OSHA contribue. Plus d'informations sur le site de la Commission européenne: Train de mesures visant à améliorer les perspectives des personnes handicapées sur le marché du travail.

Voir également la page OSHwiki suivante sur le site de l'EU-OSHA (en anglais): Ill health, disability, employment and return to work - OSHwiki.