Le rapport annuel de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) présente les principales activités réalisées en 2016.

Pour n'en citer que quelques exemples:

  • les conclusions issues de la dernière édition de l'enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER-2), axée sur la sécurité et la santé au travail (SST) en général, les risques psychosociaux en particulier, la participation des travailleurs à la gestion de la SST, ainsi que sur les principaux facteurs d'incitation et obstacles à l'action;
  • les premières conclusions du projet sur la sécurité et la santé dans les micro et petites entreprises (SESAME).

Ces deux projets fournissent aux décideurs politiques et aux chercheurs, aux niveaux national et européen, des données d'importance cruciale.

En outre, les nombreuses activités de l'EU-OSHA concernant la sécurité et la santé au travail dans le contexte du vieillissement de la main-d’œuvre, y compris les développements intervenus dans le cadre de la campagne 2016-2017 sur les lieux de travail sains , sont également examinées.

Le rapport annuel envisage également l'avenir, en présentant des informations concernant les projets relatifs à la campagne 2018-2019 sur les substances dangereuses, qui figurent parmi de nombreuses autres activités à venir.

Les publications sont disponibles sur le site de l'EU-OSHA, dans la rubrique Outils & publications > Publications: