Dossier du CNAC concernant les travaux de démolition

Le Comité National d'Action pour la sécurité et l'hygiène dans la Construction (CNAC) a édité, dans sa série " CNAC dossier", une nouvelle publication sur les travaux de démolition. Ce dossier veut attirer l'attention sur quelques risques liés aux phases d'étude et d'exécution.

Contenu du dossier

Le dossier traite des thèmes tels que: les impétrants, les produits dangereux, la stabilité de la construction, le plan de démolition, la signalisation et la coordination de sécurité. Les questions régionales aussi sont prises en considération, comme un plan déchets avec un sommaire restreint de cette réglementation régionale. Enfin, vous en apprendrez davantage, dans ce dossier, au sujet de quelques avis et autorisations obligatoires.

Risques

Les risques sont répartis d'après la systématique HEEPO (Homme, Equipement, Environnement, Produit, Organisation).
Le secteur des travaux de démolition a des résultats moyennement élevés aussi bien pour le taux de fréquence que pour le taux de gravité réel et le taux de gravité global.

Comment l'obtenir?

Vous pouvez commander cette publication sur le site Internet du CNAC ou le consulter en ligne: CNAC dossier Travaux de démolition

Plus d'info sur les travaux de démolition

Consultez sur le site Internet de:

Sites Internet en néerlandais:

Sur le site Internet de l’inspection du Travail au Pays-Bas: