Un nouveau rapport de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine la littérature scientifique sur certaines maladies d’origine professionnelle, telles que les maladies infectieuses et les allergies, provoquées par des agents biologiques. Il inclut également les conclusions d’une enquête réalisée par des experts et d’une évaluation des systèmes utilisés par les États membres de l’UE pour surveiller ces maladies et expositions. Ce rapport formule des recommandations en vue d’améliorer les pratiques de surveillance et les stratégies et politiques en matière de prévention.

Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un projet à grande échelle visant à venir à bout des maladies d’origine professionnelle sur les lieux de travail dans l’UE et à garantir une meilleure prévention.

Le rapport et le résumé sont disponibles en anglais sur le site de l’EU-OSHA: Agents biologiques et maladies d’origine professionnelle: résultats d’un examen de la littérature, d’une enquête réalisée par des experts et d’une analyse de systèmes de surveillance.