Les résultats de l’enquête de satisfaction 2018 réalisée auprès des parties prenantes indiquent que l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) continue de fournir des travaux de haut niveau, le taux de satisfaction étant encore plus élevé qu’en 2016.

89 % des parties prenantes déclarent que l’EU-OSHA cible les bonnes priorités dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail (SST) et 87 % affirment que ses activités ajoutent de la valeur aux travaux des organisations nationales de SST. Les personnes interrogées sont principalement des représentants des employeurs et des décideurs politiques, dans et en dehors de l’Union européenne (UE), 86 % de ces personnes provenant des États membres de l’UE.

La plupart des personnes interrogées (93 %) déclarent avoir utilisé les travaux de l’Agence pour au moins un objectif. Le plus souvent, il s’agissait de traiter des problèmes liés à la santé et à la sécurité au travail au niveau de l’entreprise ou sur le lieu de travail.

En outre, les efforts déployés par l’EU-OSHA dans le but de contribuer à faire mieux connaître les risques en matière de SST et à y répondre et, partant, dans le but d’améliorer efficacement les conditions de travail sur le lieu de travail sont largement reconnus par les parties prenantes.

Les résultats de l'enquête de satisfaction 2018 de l'EU-OSHA, réalisée auprès des parties prenantes, sont disponibles dans cette présentation en anglais sur le site SlideShare: EU-OSHA Stakeholder Satisfaction Survey 2018.