Cadre global pour la sécurité et la santé des missions et voyages internationaux liés au travail

L’International SOS Foundation a édité une publication relative à un cadre global pour la sécurité et la santé des missions et voyages internationaux liés au travail. Le cadre a été conçu à la suite d’une croissance considérable des voyages d’affaires internationaux et des voyages pour le travail à la suite de la globalisation, des nouveaux marchés et des besoins en services.

L’International SOS Foundation a pour objectif d’améliorer la sécurité, la santé et le bien-être des personnes qui travaillent à l’étranger ou en missions externes, par le biais d’études, de notions et de limitations des risques potentiels.

Le cadre global accompagne une organisation dans l’identification des menaces, dangers et risques pour la sécurité et la santé des personnes qui voyagent pour leur travail ou leur mission internationale. Il assiste une organisation dans la mise sur pied d’une politique de sécurité et de santé pour les missions et voyages internationaux, intégrée dans la structure politique existante.

Le cadre contient des mesures pour élaborer un système de gestion pour les risques des voyages et les situations d’urgence, il pose les principaux rôles et les responsabilités ainsi que le développement de compétences au moyen d’une formation.

La publication est accessible via le site Internet de l’International SOS Foundation (en anglais): Global framework. Safety, health and security for work-related international travel and assignments