Le port d’Anvers reçoit un prix international pour le bien-être des marins

L’« International Committee on Seafarers’ Welfare » (ICSW) a élu le port d’Anvers port de l’année. L’ICSW se soucie du bien-être des marins à l’échelle mondiale et récompense par ce prix les efforts que le port d’Anvers a fournis dans ce domaine.

Service aux marins

Le port d’Anvers mérite le prix entre autres pour la mise en place d’un service de bus gratuit de et vers la ville et la mise à disposition gratuitement de l’Internet sans fil qui permet aux marins de communiquer avec leur famille.

De plus, il y a régulièrement une concertation entre toutes les parties concernées pendant le « welfare board ». L’entreprise portuaire entretient également d’étroits contacts avec les aumôniers dans le port et met gratuitement à disposition un terrain de sport avec club où les marins peuvent participer à des activités sportives.

International Seafarers’ Welfare Awards

Le prix a été remis à l’administrateur du port d’Anvers, Marc Van Peel, pendant une cérémonie à l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève.

Le remise des ICSW International Seafarers’ Welfare Awards reçoit le soutien de nombreuses organisations dans le secteur maritime, en ce compris l’International Maritime Organisation (IMO), l’Organisation internationale du travail (OIT), l’International Shipping Federation (ISF), l’International Transport Workers Federation (ITF) et l’International Christian Maritime Association.

Plus d’information